Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Access Immobilier, Agence immobilière BIGANOS 33380

L'actualité de CENTURY 21 Access Immobilier

Immobilier : les seniors achètent plus qu’avant

Publiée le 26/05/2016

 

Selon un communiqué de presse de Century 21 du 6 avril 2016, de plus en plus de seniors achètent des biens immobiliers dans l’ancien. Ils obtiennent également plus facilement des crédits auprès des banques.

 

 

Le nombre de seniors se portant acquéreurs d’un logement dans l’ancien a bien augmenté en un an :

 

  • Les achats réalisés par ceux âgés de 60 à 70 ans ont augmenté de 15,5 % ;
  • Les acquisitions des plus de 70 ans ont progressé de 13 %.

 

« À 60 ans il est plus rare d’acheter en devant faire un emprunt »

Les seniors obtiennent plus facilement des crédits auprès des banques qu’auparavant. Selon Vous.financer.com, les plus de 50 ans représentent 14 % des emprunteurs parmi ses clients. « Mais à 60 ans il est plus rare d’acheter en devant faire un emprunt », estime Sandrine Allonie, directrice des relations banques du courtier en ligne. Les seniors de plus de 60 ans, qui ne représentant que 3 % des emprunteurs, décident d’investir leur épargne dans la pierre, plutôt que dans la bourse qui ne leur apporte pas suffisamment de sécurité financière aujourd’hui.

 

Notre actualité