Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Access Immobilier, Agence immobilière BIGANOS 33380

Biganos et ses incontournables

Publiée le 13/08/2016

 

Biganos est située dans le sud-ouest de la France dans le département de la Gironde. Dotée d’un patrimoine naturel très riche, entre mer et forêt, Biganos offre une grande variété d’animations et de distractions locales. Illustration en 5 points proposée par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Access Immobilier.

  • Biganos : découvrir le delta de Leyre sur une galupe ou un canoë

La Leyre est un magnifique fleuve côtier au cœur de la « petite Amazone ». Navigable sur 90 km, la Leyre offre de formidables opportunités de balades. Une demi-journée, une journée entière ou même plusieurs jours: tout est possible!

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-coeurdubassin.com/sejours/canoe-kayak-courant-d-eyre.html

  • Biganos : s'imprégner de l'île de Malprat

L'île de Malprat («mauvais prés») est située au milieu du delta de l'Eyre. Cette île de 140 hectares, entourée de 11 écluses, possède 19 bassins et un réseau de canaux profonds alimentés uniquement en eau saumâtre. Son écosystème prairial alimenté en eau douce uniquement, favorise le développement de certaines espèces de flores et de faunes comme des amphibiens, loutres, cistudes, visons, anatidés ou encore insectes (crédit photos : Office de Tourisme Coeur du bassin d'Arcachon).

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-coeurdubassin.com/a-voir-a-faire-pendant-vos-vacances/espaces-naturels/ile-de-malprat.html

  • Biganos : emprunter à vélo la voie du littoral ou voie de Soulac en route vers Compostelle

25 kilomètres de pistes permettent de se balader du port de Biganos au port d’Audenge, en passant par celui des Tuiles. Les plus courageux pourront partir à la découverte du Delta de l'Eyre en empruntant une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Cette voie littorale, aussi appelée voie des Anglais, est une voie secondaire que de nombreux pèlerins ont foulé pour rejoindre l'Espagne.

  • Déguster des huîtres dans un bar à huîtres sur le port de Biganos

Impossible de visiter Biganos sans faire une petite halte dans l’un des bars à huîtres situé sur le port de Biganos. En effet, Biganos est une terre de tradition maritime et compte de nombreux ostréiculteurs.

Pour connaître la liste des bars à huîtres : http://www.tourisme-coeurdubassin.com/sejourner/degustation.html

  • Biganos : goûter au caviar de France au Moulin de la Cassadotte

Cette initiative gustative est proposée par le Moulin de la Cassadotte situé à l'entrée du Bassin d'Arcachon. Premier producteur historique de caviar français, le Moulin de la Cassadotte vous invite à déguster son caviar mais aussi à découvrir les secrets de la fabrication du caviar au cours d'une visite guidée. Une occasion unique de tout apprendre sur l'élevage de l'esturgeon, élevé avec le plus grand soin dans des conditions naturelles.

Pour en savoir plus : http://www.tourisme-coeurdubassin.com/sejourner/degustation/moulin-de-la-cassadotte.html

Vous êtes séduit(e) par les attraits de Biganos et aimeriez y mener à bien un projet immobilier ? Les conseillers CENTURY 21 Access Immobilier vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. Poussez la porte de l'agence au 109 avenue de la Côte d’Argent. A très bientôt.

Notre actualité