Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Access Immobilier, Agence immobilière BIGANOS 33380

Comment mettre en valeur ma terrasse ou mon balcon ?

Publiée le 18/07/2015


Votre terrasse peut être à la fois un espace où se détendre, un endroit où l’on prend l’apéro, un lieu de repos où l’on bouquine en paix… Quelque soit l’usage que vous faîtes, voici quelques conseils pour l'aménager et le décorer :

 - Abordez cet espace comme vous le feriez s’il était situé à l’intérieur de la maison. L’objectif étant de créer un lieu de vie agréable. Par exemple, quelques meubles confortables et un peu de lumière (lampes, bougies...) permettront de créer une harmonie agréable entre « dedans » et « dehors ».

 - Avant d’aménager votre terrasse ou votre balcon, sortez tous les éléments et nettoyez-le à fond de façon à disposer d’une surface propre et d’identifier d’éventuels soucis de maçonnerie.

 - Poncez légèrement les garde-fous en bois afin qu’il retrouve un aspect lisse. Repeignez les éléments métalliques (grillage, rambarde...). Comme à l'intérieur, le choix de la couleur est un élément important dans la décoration de votre terrasse. Choisissez une peinture résistante aux intempéries et n’oubliez pas de passer vos bois à la lasure.

 - Si la vue n’est pas fameuse, vous pouvez utilisez des plantes en pots ou bien un rideau d’arbustes à feuillage pour la masquer. Le bambou permet par exemple de fermer l’espace et de préserver l’intimité tout en apportant une touche verte. Afin de créer un effet de volume, placez les grands éléments végétaux derrière et les petits devant.

- Achetez du mobilier d’extérieur, de taille proportionnelle avec la taille du balcon ou de la terrasse. Installez les sièges de façon à avoir la meilleure vue possible.

 - Si vous voulez améliorer le sol de votre terrasse, le carrelage est une solution, mais il est aussi possible de « clipser » des dalles sur un support du style caillebotis pour un aspect plus moderne et « écolo ».

 - Enfin, si vous êtes amateur de farniente, pensez à installer un hamac ou de grands coussins oversize sur lesquels vous pourrez vous prélasser quand tout s’agite autour de vous…

 

 

Source : century21.fr

Notre actualité